Peu d’années dans la mémoire récente ont été attendues avec autant d’espoir et d’attente que 2021, et heureusement, ce mois de janvier apporte une multitude d’opportunités passionnantes pour les artistes. Voici le tour d’horizon d’ArtWeb des projets et des échéances à surveiller pour le mois prochain.
Appel ouvert : Jerwood UNITe 2021 au g39
Date limite: 6 janvier
En collaboration avec Arts de Jerwoodgalerie d’artistes et collectif créatif g39 propose à cinq artistes un programme de résidence en studio de neuf semaines. Ouverte aux artistes en début de carrière travaillant sur n’importe quel support, la résidence offre aux artistes un espace de développement artistique, d’expérimentation, de recherche et de discussions créatives, en plus de l’hébergement, d’un montant de 1 750 £ et des frais de déplacement pour tout artiste basé à plus de 90 ans. minutes de Cardiff.
Concours ouvert de l’Organisation mondiale de la photographie
Date limite: 7 janvier
L’Organisation mondiale de la photographieLe concours ouvert de célèbre des images autonomes exceptionnelles du monde entier et cherche à donner une opportunité aux photographes dont le travail pourrait autrement ne pas être vu. Les juges recherchent des photographies saisissantes, bien conçues et d’une qualité exceptionnelle. Les photographes de tous niveaux peuvent saisir plusieurs images individuelles dans les catégories suivantes : architecture, création, mouvement, paysage, style de vie, monde naturel et faune, portrait, objet, photographie de rue et voyage.
L’ensemble Photographe ouvert de l’année Le gagnant recevra un prix de 5 000 $ et une gamme d’équipements d’imagerie numérique Sony, tandis que les gagnants de 10 catégories recevront une gamme d’équipements d’imagerie numérique Sony et une publication dans le livre Sony World Photography Awards.
Appel à candidatures : Exposition annuelle de la Royal Society of British Artists 2021
Date limite: 8 janvier
La Société royale des artistes britanniques invite les peintres, sculpteurs et graveurs à soumettre leur travail pour examen pour l’exposition annuelle 2021 de la Société. L’exposition propose plusieurs prix et récompenses, d’une valeur de plus de 5 000 £, qui sont ouverts à tous les artistes participants, ainsi que la possibilité d’exposer des travaux à un prestigieux galerie du centre de Londres. Les juges rechercheront les compétences, le sens du dessin, l’originalité et la créativité.
Appel aux créateurs en début de carrière : Étoiles montantes 2021
Date limite: 10 janvier
Rising Stars est une plate-forme nationale organisée visant à défendre les créateurs, les étudiants et les diplômés en début de carrière des programmes de licence et de maîtrise en artisanat, design et arts appliqués à travers le Royaume-Uni. La plate-forme offre aux nouveaux créateurs un premier pas sur le marché grâce à une exposition de vente organisée à Nouvelle galerie Ashgate, Farnham, en plus de conseils sur des sujets tels que la tarification, le travail de marketing et la façon d’acquérir et de gérer de nouvelles relations, ainsi qu’un catalogue servant d’outil promotionnel pour les participants. Un fabricant sera également sélectionné pour un prix de développement professionnel de 500 £ et une exposition personnelle à New Ashgate en 2022.
BBC Arts Culture in Quarantine – Nouveau volet de mise en service pour soutenir les artistes handicapés
Date limite: 12 janvier
Pour marquer le 25e anniversaire de la Disability Discrimination Act, une nouvelle série de commandes Culture in Quarantine a été lancée pour célébrer le travail d’artistes handicapés, D/sourds et neurodivers. Dix artistes handicapés établis seront mandatés à travers le Royaume-Uni pour créer de nouvelles œuvres vidéo ou audio à publier sur les plateformes de la BBC en 2021. Bien qu’il n’y ait pas de brief éditorial spécifique, les projets peuvent – mais ne doivent pas – répondre de manière créative à l’expérience des personnes handicapées. de vivre la pandémie.
Appel à candidatures : Exposition annuelle de la Royal Society of Portrait Painters 2021
Date limite: 25 janvier, 12h00 (GMT)
La Société royale des portraitistes invite des artistes du monde entier à postuler pour son exposition annuelle 2021, qui aura lieu à Londres Galeries du centre commercial, et offre un certain nombre de prix et récompenses totalisant plus de 43 000 £. L’exposition est ouverte aux peintures, dessins et estampes originales d’artistes âgés de plus de 18 ans. Les portraits doivent avoir un prix minimum de 300 £ et ne doivent pas avoir été précédemment exposés à Londres. (Remarque : la date limite a été prolongée du 15 janvier au 25 janvier 2021)
Prix des adaptations Artquest
Date limite: 18 janvier, 10h00 (GMT)
Quête d’artLes Adaptations Awards de visent à soutenir les artistes visuels qui recherchent des moyens innovants et authentiques d’adapter leur pratique à une époque de distanciation physique, de restrictions de voyage et d’impacts qui en résultent sur le travail en studio, ainsi que de nouvelles opportunités. Trois prix de 3 000 £ seront offerts à trois artistes pour rechercher et expérimenter de nouvelles façons de travailler sur n’importe quel support. Un prix sera réservé à un artiste basé à Londres et un autre à un artiste basé ailleurs en Angleterre. Le troisième prix sera décerné à un artiste basé n’importe où en Angleterre, à l’intérieur ou à l’extérieur de Londres.
Appel à l’artiste : projet d’unité
Date limite: 28 mars
Une opportunité avec un délai de livraison plus long est une initiative passionnante organisée par Michael Gbadebo, conseiller de la forêt de Bracknellqui recherche l’aide d’artistes pour célébrer les valeurs de gentillesse et de convivialité dans la société et pour collecter des fonds pour des œuvres caritatives locales.
Le projet recherche 52 artistes talentueux, qui seront invités à faire don d’une peinture nouvellement créée qui exprime leur compréhension de la gentillesse et/ou de la convivialité. À partir de mai, une œuvre du projet sera dévoilée par semaine, jusqu’à ce que les 52 soient exposées ensemble. À la fin du projet, la collection résultante sera exposée en permanence dans un espace public. Mille tirages de chaque œuvre seront également produits et proposés à la vente au profit d’associations caritatives locales.
Les œuvres doivent être au format A4 ou A5 et doivent être soumises avant le 28 mars 2021. Les artistes sont invités à accompagner leur peinture d’une courte déclaration (200 à 500 mots) pour aider les spectateurs à comprendre son inspiration. Un livret présentant les 52 œuvres sera également publié, le produit de sa vente étant à nouveau reversé à une association caritative.
Pour plus d’informations ou pour soumettre votre travail, veuillez envoyer un e-mail au conseiller Gbadebo ([email protected]).
Apprendre encore plus.